La série britannique cartonne toujours sur Netflix, plus d’un mois après sa sortie, le 13 mars 2025. Et si Adolescence aurait plutôt dû rester une œuvre en quatre épisodes, le succès pourrait bien changer la donne pour les producteurs, qui envisagent déjà une saison 2.

Quatre épisodes entièrement tournés en plans-séquences, autour de la thématique des influences masculinistes et des réseaux sociaux, avec un acteur principal encore inconnu : sur le papier, Adolescence cochait toutes les cases du pari risqué, voire impossible.

Pourtant, depuis sa sortie sur Netflix, le 13 mars 2025, cette production britannique est devenue un véritable phénomène, au point d’être gratuitement mise à disposition dans les lycées du Royaume-Uni. Conçue à l’origine comme une mini-série, qui n’aurait pas dû avoir de suite, Adolescence va finalement avoir droit à une saison 2, face à son succès monumental.

La saison 2 d’Adolescence sur Netflix se prépare déjà

Après des semaines à présenter Adolescence comme une série terminée, dont l’intrigue se conclut après quatre épisodes parfaitement ficelés, Netflix a donc finalement entamé des discussions pour imaginer une saison 2, comme l’a révélé Deadline, le 9 avril 2025.

Plan B Entertainment, la boîte de production de Brad Pitt, derrière le succès d’Adolescence, a ainsi évoqué la « prochaine itération » de ce thriller, avec le réalisateur Philip Barantini : « Nous voulons élargir notre champ de vision, rester fidèle à notre ADN et ne pas nous répéter. »

Jamie, l'adolescent en apparence banale d'Adolescence // Source : Netflix
Jamie, l’adolescent en apparence banale d’Adolescence // Source : Netflix

Aucune information supplémentaire ou date de sortie n’a été révélée concernant la saison 2, dont la nécessité est déjà questionnée par de nombreux fans de la série. Le co-créateur, Stephen Graham, avait déjà évoqué le sujet auprès de Variety, en affirmant que la porte était ouverte pour « développer une autre histoire ».

Nous pouvons donc aisément parier sur un format anthologique pour les prochains épisodes, d’autant que Stephen Graham a déjà confié à IGN qu’il aimait particulièrement cette idée. L’histoire de Jamie est bel et bien terminée, mais la série pourrait se concentrer sur d’autres thématiques de société liées à la jeunesse, tout aussi importantes à développer sur le petit écran.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !