Electronic Arts a levé le voile sur un nouveau jeu vidéo intitulé Star Wars Zero Company. Il sera présenté le 19 avril, à l’occasion de la Star Wars Celebration.

Du 18 au 20 avril, les fans de Star Wars ont rendez-vous avec la Star Wars Celebration, un événement à suivre pour découvrir l’actualité de la saga culte. À cette occasion, Electronic Arts dévoilera Star Wars Zero Company, un nouveau jeu vidéo teasé dans un message publié sur X le 14 avril.

Le studio américain n’a pas dit grand-chose sur ce projet évoqué depuis déjà quelques années, sinon qu’il prendra la forme d’un « jeu de tactique solo au tour par tour », soit un genre qui ne fera pas forcément l’unanimité. Star Wars Zero Company est le fruit d’une collaboration entre les studios Respawn Entertainment — déjà à l’œuvre sur les Star Wars Jedi: Fallen Order et Star Wars Jedi: Survivor — et Bit Reactor.

Star Wars Zero Company // Source : Electronic Arts
Le visuel de Star Wars Zero Company. // Source : Electronic Arts

Que sait-on de Star Wars Zero Company ?

Bit Reactor est une entreprise fondée en 2022 par d’anciens développeurs ayant travaillé pour Firaxis Games, à qui l’on doit les jeux XCOM et Civilization. De fait, ils maîtrisent plutôt bien le genre, qui mêle à la fois de la stratégie et de la tactique. Considérant le gameplay à l’œuvre dans ces licences réputées, celui de Star Wars Zero Company devrait être solide.

L’artwork fourni par Electronic Arts fournit aussi quelques indices. De toute évidence, on jouera une équipe emmenée par un mercenaire moustachu. Elle se composerait d’un chevalier Jedi appartenant à l’espèce Tognath, d’un soldat clone, d’un mandalorien, d’un droïde de type astromech et ce qui ressemble à un tireur d’élite. On présume que chacun aura une spécialité et des compétences différentes mais complémentaires, afin de faire face à toutes les situations. Le gameplay tactique permettrait de les incarner à tour de rôle.

L’image donne aussi une idée de la place de Star Wars Zero Company dans la frise chronologique. On peut parier que cela surviendra durant la prélogie, une suggestion appuyée par la présence d’un soldat clone dans le groupe, mais aussi par l’hologramme montrant un droïde de combat — et iconique de La Menace fantôme. Incarnera-t-on une force d’élite chargée de réaliser des missions périlleuses pour le compte de la République face aux Séparatistes ? C’est un scénario plausible, sachant que l’univers a l’air très sombre. Le site officiel Star Wars mentionne en tout cas clairement la Guerre des Clones.

Dernière information, et celle-ci est confirmée : Star Wars Zero Company sera disponible sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !