Depuis sa sortie, le 10 avril 2025, la saison 7 de Black Mirror obsède les abonnés Netflix. Il faut dire que plusieurs récits, dont l’épisode 2, mettent en scène des histoires franchement dérangeantes. Au point que Bête Noire est disponible en plusieurs versions différentes, sur la plateforme de streaming.

Black Mirror adore nous retourner le cerveau, en nous montrant les ravages que peuvent provoquer les technologies, dans notre futur proche. La saison 7, fraîchement arrivée sur Netflix depuis le 10 avril 2025, ne fait pas exception à la règle. Parmi ces nouveaux épisodes, se trouve Bête Noire, qui imagine les retrouvailles inquiétantes entre deux anciennes camarades de classe.

Pour prolonger l’immersion, la plateforme de streaming n’a pas fait les choses à moitié puisque vous n’avez très probablement pas vu le même épisode 2 que votre voisin ou vos amis.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur Bête Noire, l’épisode 2 de la saison 7 de Black Mirror.

spoilers

Deux versions de l’épisode 2, Bête Noire

Comme l’ont remarqué nos confrères d’Allociné, Netflix s’amuse ainsi à proposer plusieurs versions de Bête Noire à ses abonnés. Et cela n’a rien d’un hasard. Dans l’épisode 2 de la saison 7 de Black Mirror, une créatrice de bonbons en chocolats nommée Maria renoue avec Verity, une ancienne camarade de classe. Sauf que celle-ci semble avoir le pouvoir d’altérer la réalité de façon troublante.

Lorsque Maria affirme avec conviction qu’un restaurant se nomme Barnies, et non Bernies, comme le prétend l’un de ses collègues, elle réalise alors avec effroi qu’elle se trompe. Elle ne trouve aucun signe de Barnies sur Internet et même la casquette de son compagnon, qui avait travaillé dans le restaurant, affiche désormais le nom de Bernies. Maria pense alors perdre pied avec la réalité et se lance dans une quête destructrice pour découvrir la vérité.

Si vous pensez devenir fou, comme Maria, après avoir vu l’épisode 2, rassurez-vous : Netflix joue avec vos nerfs. De nombreux fans à travers le monde ont ainsi remarqué que la plateforme proposait de manière aléatoire à ses abonnés plusieurs versions de Bête Noire : l’une avec Bernies, l’autre avec Barnies.

Netflix a même tweeté sur le sujet, en lançant la question ultime : Bernies ou Barnies ? Après avoir imaginé un jeu vidéo spécialement pour les besoins de l’épisode 4, De simples jouets, le géant du streaming n’hésite donc pas à mettre les petits plats dans les grands pour le marketing de cette excellente nouvelle saison de Black Mirror.

@jota2b

#blackmirror pollo #barnies o pollo #bernies se fijaron en ese detalle.

♬ sonido original – jota2b
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !