Mise à jour, publiée à 18h46 : Spotify avoir réparé la panne, après plus de trois heures d’interruption de ses services. L’entreprise qu’il ne s’agit pas d’un hack, sans dire ce qui a causé le problème. Y a-t-il eu une mise à jour ratée ou une autre maladresse ?

Article original, publié le 16 avril à 14h45 : Vous n’arrivez pas à écouter de la musique sur Spotify le mercredi 16 avril ? Vous n’êtes pas seul. Selon le site DownDetector, au moins 5 000 personnes ont signalé une panne du service de streaming aux alentours de 14h25, avec plusieurs témoignages similaires sur Twitter.
Selon les propres observations de Numerama, tous les utilisateurs de Spotify ne sont pas concernés. La lecture de musique est toujours possible sur certains appareils, mais l’accès à la plateforme web et à la connexion depuis l’application est impossible. Spotify indique à l’utilisateur « qu’il n’est pas connecté ».

Spotify confirme qu’il est en panne
Sur le compte dédié à l’état des serveurs, Spotify a rapidement réagi au bug. L’entreprise confirme qu’il y a « quelques problèmes » et affirme qu’elle s’en occupe. Son message a été publié à 14h45, quinze minutes après le début de la panne.

Spotify en panne : ça n’arrive pas souvent
À en croire les réseaux sociaux, plusieurs personnes n’arrivent plus à se connecter à leur compte Spotify. Le passage d’un morceau à un autre serait aussi laborieux, avec des problèmes de connexion.

Que se passe-t-il ? Spotify est un service qui tombe rarement en panne, contrairement à de plus grandes plateformes comme Facebook, X ou ChatGPT. Il y a probablement un problème du côté des serveurs, que l’entreprise suédoise pourra, espérons-le, rectifier rapidement.

Ironiquement, la faille de Spotify intervient quelques heures après les grandes annonces de Deezer, qui a dévoilé une dizaine de nouveautés majeures pour son service de streaming. Le Français rêve de remonter face au numéro 1 mondial, qui ne cesse de gagner en popularité.

Numerama mettra cet article à jour avec des informations sur la résolution de la panne, quand Spotify l’aura réparée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !