Trois mois après avoir augmenté ses prix aux États-Unis, Netflix annonce que la France est le prochain pays concerné par des hausses tarifaires. Pour la première fois depuis 2023, les prix vont augmenter en France.

Jusqu’à 21,99 euros par mois pour la formule Premium ? Netflix augmente ses prix en France. À l’occasion de la publication de ses résultats financiers le 17 avril 2025, l’entreprise annonce avoir choisi la France, et seulement la France, pour sa prochaine vague d’augmentation.

« Les récents ajustements de prix que nous avons effectués sur les grands marchés (y compris les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Argentine) ont été conformes à nos attentes. Aujourd’hui, nous ajustons les prix du site en France, ce qui avait déjà été pris en compte dans nos prévisions pour 2025 », écrit l’entreprise à ses investisseurs.

Entre 7,99 et 21,99 euros par mois

Avec cette nouvelle hausse, Netflix voit ses prix augmenter à 7,99 euros par mois (standard avec pub), 14,99 euros par mois (standard) et 21,99 euros par mois (premium). C’est environ 2 euros de plus dans tous les cas, sauf pour l’offre standard (+1,50 euro).

Nouveau prixAncien prix
Standard avec pub7,99 euros/mois5,99 euros/mois
Standard14,99 euros/mois13,49 euros/mois
Premium21,99 euros/mois19,99 euros/mois

Sur son site, Netflix n’a pas tardé à appliquer ces augmentations. Les nouveaux abonnés ont déjà droit aux nouveaux prix, qui remplacent les anciens.

Il s’agit de la première hausse des prix français de Netflix depuis octobre 2023. À l’époque, toutes les offres avaient vu leurs prix grimper, sauf Standard avec pub, qui était restée à 5,99 euros par mois. C’est la première fois que Netflix augmente le tarif de son offre entrée de gamme, désormais proposée à 7,99 euros par mois.

Les nouveaux prix de Netflix ne s'accompagnent pas de modifications des offres.
Les nouveaux prix de Netflix ne s’accompagnent pas de modifications des offres. // Source : Numerama

Lancé à 7,99 euros par mois en septembre 2014, le forfait Standard a vu son prix presque doubler en 11 ans (+ 88 %). Même chose pour le forfait Premium, qui est passé de 11,99 euros à 21,99 euros par mois. Netflix justifie ces changements par les améliorations constantes de son catalogue, mais ça pique forcément.

Autres conséquences de ces augmentations :

  • Les prix des options pour changer d’offre, quand on est abonné depuis un partenaire, augmentent. Comptez 6,50 euros par mois pour passer de Standard à Premium avec un abonnement Canal+ (au lieu de 4,50 euros).
  • L’option pour prêter son compte à une personne passe à 5,99 euros par mois (pub) ou 6,99 euros par mois (sans pub). C’était 4,99 et 5,99 euros avant.
Toutes les hausses de prix de Netflix depuis son lancement en France.
Toutes les hausses de prix de Netflix depuis son lancement en France. // Source : Graphique Numerama

Quid des abonnés actuels ? La loi oblige Netflix à d’abord les informer par mail des nouveaux prix. Il est probable qu’il y ait une période de transition, avec très certainement votre prochaine facture à l’ancien prix, mais que Netflix applique les nouveaux prix pour tout le monde d’ici le mois prochain. La marque devrait prochainement communiquer sur le sujet.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !