Adapté d’une nouvelle de Philip K. Dick, le film Passengers raconte l’histoire de deux voyageurs spatiaux réveillés beaucoup trop tôt alors qu’ils font route vers une planète très lointaine.

Les amoureux de science-fiction auront du grand spectacle en fin d’année. En effet, deux gros blockbusters sont prévus en décembre. Il y a d’abord Rogue One: A Star Wars Story, dont la date de sortie est fixée au 14 décembre. Deux semaines plus tard, les cinéphiles qui aiment les histoires futuristes pourront retourner dans les salles obscures pour aller voir Passengers, qui sera projeté à partir du 28 décembre.

Réalisé par le cinéaste norvégien Morten Tyldum, à qui l’on doit le film Imitation Game qui romance la vie du mathématicien britannique Alan Turing au cours de la seconde guerre mondiale et son rôle clé dans le décryptage du fonctionnement de la machine Enigma qui servait aux forces nazies pour chiffrer leurs communications, Passengers une adaptation d’une nouvelle de Philip K. Dick, Le voyage gelé.

Chris Pratt Jennifer Lawrence

Que raconte Passengers ?

Alors en route vers une lointaine planète, deux passagers parmi les cinq mille que compte le vaisseau devant les amener à bon port quittent par erreur l’hibernation artificielle dans laquelle ils étaient plongés depuis plusieurs années. Réveillés beaucoup trop tôt, les deux voyageurs se rendent compte qu’ils vont devoir passer le reste de leur vie à bord du vaisseau et qu’ils mourront probablement avant d’arriver à destination.

Si tout se passe bien…

Les deux rôles principaux sont tenus par Chris Pratt, révélé au grand public dans Les Gardiens de la Galaxie et Jurassic World, et Jennifer Lawrence, qui a obtenu un oscar et figure dans les sagas X-Men et Hunger Games. Le casting est complété par Lawrence Fishburne et Martin Sheen.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !