L’actrice phare de Mercredi tenait un rôle clé dans la saison 2 de You, aux côtés de Penn Badgley. Mais est-elle de retour pour la saison 5 et le grand final de la série Netflix, disponible depuis le 24 avril 2025 ?

Après sept années bien remplies, à hanter le catalogue Netflix de ses crimes macabres, Joe Goldberg tire enfin sa révérence, avec l’ultime saison 5 de You. Un grand final qui réunit de nombreux visages bien connus de la série, y compris de vieilles connaissances des épisodes précédents.

L’un d’entre eux était particulièrement attendu au tournant : celui d’Ellie Alves, la voisine de Joe dans la saison 2, incarnée par la géniale Jenna Ortega (Mercredi). Sera-t-elle présente dans ces derniers chapitres de You ?

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les 5 saisons de You.

spoilers

Pourquoi Jenna Ortega est-elle absente de la saison 5 de You ?

Malheureusement, le destin d’Ellie Alves restera pour toujours en suspens, puisque le personnage n’apparaît pas dans la saison 5 de You. Pourtant, les showrunners ont toujours eu envie de la voir revenir dans la série, d’autant que Joe l’évoque à plusieurs reprises dans la saison 3.

Il explique alors qu’il continue à la soutenir financièrement après la mort de sa sœur, Delilah, secrètement tuée par Love. Sara Gamble, l’une des cocréatrices de la série, affirmait ainsi en 2023, auprès de Glamour, que l’adolescente manquait beaucoup à You : « Nous avons toujours senti qu’Ellie et Joe avaient encore une histoire à raconter. »

Jenna Ortega dans la saison 2 de You // Source : Netflix
Jenna Ortega dans la saison 2 de You. // Source : Netflix

Un récit que les fans ne découvriront donc jamais. Il faut dire que Jenna Ortega, l’interprète d’Ellie, est déjà bien occupée par d’autres projets, dont la saison 2 très attendue de Mercredi. C’est ce qu’ont confirmé les showrunners de You, Michael Foley et Justin W. Lo, lors d’une interview accordée à Business Insider : « C’était beaucoup trop compliqué puisque Jenna Ortega tournait Mercredi en Irlande, donc cela semblait voué à l’échec. Nous n’avons pas pu trouver de solutions. »

Pourtant, les créateurs avaient déjà une intrigue en tête, écrite spécialement pour la comédienne. Elle aurait ainsi pu servir de bienfaitrice à Dominique et Phoenix, deux justicières des réseaux sociaux qui croisent le chemin de Joe, tout en découvrant les tendances macabres de son sauveur : « On pourrait penser qu’Ellie serait pro-Joe puisqu’il a été là pour elle dans un moment difficile de sa vie. Mais on peut aussi se dire qu’elle est extrêmement intelligente et qu’elle aurait fini par comprendre qu’il est impliqué dans la mort de sa sœur, même si c’est Love qui l’a tuée. Donc, elle aurait aussi pu se retourner contre lui. »

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !