La série française la plus populaire au catalogue de TF1 et TF1+ est sans aucun doute HPI. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a plus très longtemps à attendre avant de revoir Audrey Fleurot dans le rôle de Morgane Alvaro, sur vos écrans.

La date de HPI, saison 5
La saison 5 de HPI démarre le jeudi 15 mai sur TF1. La série sera également disponible sur la plateforme de streaming TF1+. Il y aura 8 épisodes, en tout.
Le calendrier de diffusion n’a pas encore été annoncé, mais il y a fort à parier que la saison soit diffusée à raison d’un épisode par semaine.
Casting, histoire… À quoi s’attendre pour la saison 5 ?
La saison 5 de HPI sera le pinacle de la relation entre Morgane Alvaro et Adam Karadec, puisqu’à la toute fin de la saison 4, les prières de Morgane étaient exaucées : elle apprenait que Karadec était bel et bien le père de son enfant. Alors qu’elle perdait au même moment sa maison, celui-ci acceptait de l’accueillir — avec tous ses enfants — chez lui.
Dans le pitch officiel de la saison 5, on apprend qu’« à peine Morgane et Karadec commencent-ils à trouver un équilibre dans leur nouvelle vie de parents, que celui-ci se retrouve menacé par une irrésistible attirance entre eux ». Le chaos sera donc au rendez-vous.
Tout le casting principal sera bien évidemment de retour : Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Bérangère McNeese, Marie Denarnaud et Cypriane Gardin, notamment.
La saison 5 signe-t-elle la fin de HPI ?
La saison 5 de HPI est la dernière, c’est officiel depuis un certain temps. Audrey Fleurot veut à tout prix éviter « la saison de trop », avait-elle expliqué en 2024, lors du festival Séries Mania. Mehdi Nebbou, l’interprète de Karadec, était du même avis : « On aimerait bien que ça finisse au top, avec panache et fantaisie, plutôt que cela se dilue dans le temps. »
Toutefois, ce n’est pas vraiment une fin définitive. Dans un entretien au Parisien, le patron de Mediawan, la boîte de production mère de HPI, a laissé entendre que des projets de suite étaient envisagés. Mais pas une saison 6, plutôt un « prolongement différent ». Plus encore, dans TV Magazine, il renchérit : « Il ne s’agit pas du tout d’arrêter la série, mais de fermer un chapitre. » Parmi les possibilités, on peut évoquer un film au cinéma, à la manière de ce qui est envisagé pour Dix Pour Cent depuis un certain temps.
Mais plus simplement, il y a aussi l’hypothèse de plusieurs téléfilms événementiels. Une stratégie toujours aussi populaire à la TV française puisque Clem, Alice Nevers ou encore Candice Renoir ont adopté ces téléfilms. Une saison supplémentaire, dans un avenir lointain, ne semble pas exclue non plus.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !