Après un succès mondial, le drama coréen Weak Hero Class est finalement arrivé sur Netflix, devenant Héros fragile en VF. La saison 2, diffusée en avril 2025, est un phénomène. Si les renouvellements sont très rares du côté des séries coréennes, pensées pour être des one-shots, il arrive que certaines œuvres se poursuivent. Cela pourrait-il être le cas de Héros fragile ?
La fin de Héros fragile est aussi la fin du webtoon
La série Héros fragile est entièrement issue du webtoon, ou manhwa (nom des bandes dessinées en Corée), du même titre. La saison 1 le suivait d’ailleurs très fidèlement. La fin de la saison 2 aussi en reprend les fondamentaux, même si tout le reste de la saison prend pas mal de libertés avec le matériau d’origine. En dépit de ces changements, on peut considérer que la fin de la saison 2 constitue une fin à l’histoire, mais aussi qu’il n’y a désormais plus rien à adapter à partir du manhwa.
Les chances d’une saison 3 sont donc relativement faibles sur cette base. Mais pas impossibles. Rien n’empêche d’inventer un nouvel arc absent du manhwa — c’est le cas pour Alice in Borderland, dont la saison 3 sortira du manga d’origine (mais ce qui inquiète aussi les fans). Park Ji Hoon, l’acteur derrière Si Eun, y semble favorable puisqu’il a partagé ses idées sur une suite, dans laquelle Si Eun passerait du côté des voyous.

Ces déclarations n’engagent bien entendu pas la production, ni pour une suite, ni pour l’éventuel contenu d’une suite. Seong-je pourrait aussi faire office de prochain grand méchant, par exemple, puisqu’il décline la proposition de Choi dans la scène post-générique finale — peut-être car il a son propre plan. Un plan qui pourrait tout à fait être exploré par la suite.
Les possibilités narratives existent donc. Quoi qu’il en soit, à ce jour, la série n’a pas encore de statut officiel : elle n’est ni annulée, ni renouvelée. Mais si Héros fragile vous manque déjà, il y a d’autres œuvres similaires dans lesquelles se plonger.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !