Le studio montpelliérain The Game Bakers, créateurs du jeu Furi, organisent la première compétition officielle de speedrun sur leur titre, en partenariat avec RealMyop, co-fondateur du collectif Nesblog.
La course aura lieu le mercredi 28 septembre à 21h sur la chaîne Twitch de ce dernier qui diffusera la performance de trois speedrunners parmi tous les concurrents. RealMyop
et Emeric Thoa, un des développeurs de Furi, commenteront les races des trois compétiteurs.
Une compétition ouverte à tous
Pour participer à cet événement, chaque joueur devra se créer un compte sur SpeedRunsLive et diffuser sa course sur Twitch.tv. Il est possible de jouer aussi bien sur PS4 que sur PC, mais seuls les joueurs qui pourront effectuer le speedrun sur un PC pourront être sélectionnés.
Il est donc recommandé aux joueurs PS4 de faire leur course avec la manette sur un ordinateur : les organisateurs peuvent fournir une clé Steam au besoin. Les détails du règlement se trouvent sur la page de l’événement, en anglais.
Le gagnant de cette course recevra une version vinyle de la bande-son de Furi, ainsi qu’un t-shirt et un poster. Les second et troisième joueurs sur le podium recevront également des lots.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.