Si vous avez adoré Wall-E et que le petit robot de Pixar vous manque sérieusement, Planet Unknown est fait pour vous. Ce court-métrage d’animation dont la réalisation a été entièrement menée par Shawn Wang met en scène deux petits robots partis explorer une planète étrangère pour savoir si elle peut accueillir la vie humaine. En d’autres termes, en scénario qui est loin d’être totalement de la science-fiction.
Bien entendu, la tâche ne sera pas aussi aisée que prévu. Même pour deux machines en acier, la planète ne sera pas des plus accueillantes. Ce projet de fin de doctorat de Wang est volontairement inspiré du classique de Pixar, mais emprunte également à Interstellar ou, tout simplement, au rover Curiosity, bel et bien réel, de la Nasa. « L’idée du film m’est venue de TARS et CASE, les deux robots d’Interstellar. J’ai adoré ces deux personnages alors j’ai commencé à creuser une histoire sur des robots intellos qui iraient en mission sans être assistés par des humains », affirme le créateur à The Verge.
Le résultat est disponible dans son intégralité sur Vimeo.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.