Marvel’s Luke Cage est la troisième série inspirée de l’univers des comics Marvel, adaptée par Netflix. Prévue comme une exclusivité mondiale par le service de streaming, le show débutera sur nos écrans le 30 septembre.
Si la série reprend les grands classiques des séries Marvel déjà réalisées par Netflix, sa bande originale est à la fois riche et éclectique convoquant presque pour chaque épisode un artiste marquant de la scène noire américaine. De plus, le reste des musiques a été composé par un membre des mythiques A Tribe Called Quest et le compositeur Adrien Younge.
Or cette semaine, la compagnie ArtDontSleep a annoncé la tenu prochaine d’un concert exceptionnel pour mettre en avant les compositions de la série. Les grands morceaux du show de Netflix seront ainsi interprétés en live par un orchestre composé de plus de 40 musiciens.
Marvel’s Luke Cage: The Live Score se tiendra le 6 octobre à Los Angeles, dans le Theatre du Ace Hotel. Le lendemain du concert, le 7 octobre, la bande originale sera disponible et réunira en plus des compositions originales, les invités du show tels que Raphael Saadiq — qui interprète un mémorable Good Man dans la série — ou encore Charles Bradley, Faith Evans et Jidenna.
Netflix, après le succès des bandes originales de The Get Down et de Stranger Things, semble bien décidé à mettre la musique en avant comme argument pour parler (et faire parler) de ses productions maisons.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !