Non content d’être un succès considérable en tant que jeu vidéo, Angry Birds se décline aujourd’hui en produits dérivés qui connaissent le même succès.

Angry Birds n’est plus à présenter. Ce jeu, qui consiste à envoyer des oiseaux contre des bâtiments pour tuer des cochons verts, est un immense succès et une véritable poule aux oeufs d’or pour Rovio, son éditeur finlandais, qui en a écoulé plus de 350 millions de copies à ce jour.

L’entreprise en a profité pour sortir une gamme de produits dérivés qui était réclamée par les fans. De ce côté là, les résultats ne sont pas mauvais non plus. En effet, 2 millions de peluches ont été vendues entre décembre 2010 et mars 2011.

Depuis, il s’en vend un million par mois. La ligne de tshirts se porte bien également, avec un autre million d’exemplaires vendus par mois. Rovio, qui a basé son succès sur iOS avant de décliner son jeu sur beaucoup d’autres plateformes, tire donc un revenu non négligeable de ces ventes complémentaires et décline même aujourd’hui sa marque dans un parc d’attraction chinois.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !