La saga à succès de romans pour enfants, Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, revient à la télévision grâce à Netflix.

Netflix a dévoilé mardi 4 octobre la première bande-annonce de son prochain show très attendu, Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events, pus connu dans en France sous le titre des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, une saga de romans pour jeunes sortie par l’écrivain Daniel Handler entre 1999 et 2006. Contenant pas moins de treize ouvrages, la série littéraire avait déjà abouti à une adaptation heureuse au cinéma sous la direction de Brad Silberling.

Aujourd’hui, Netflix détient désormais les droits d’adaptation sur les romans et va donc tout naturellement proposer dès janvier 2017 sa vision des romans dans le cadre d’une série TV qui sera, comme toutes ses autres productions, exclusivement disponible (légalement) sur sa plateforme.

La série réunira Neil Patrick Harris — Barney Stinson dans How I met your mother — qui incarnera le Comte Olaf, Malina Weissman et Louis Hynes qui sera la jeune star du casting.

Disponible à partir du 13 janvier dans le monde entier, la série comptera 8 épisodes. Netflix n’a pas clarifié ses intentions chronologiques quant à l’adaptation. Le film par exemple s’inspire librement des trois premiers romans.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.