Microsoft et Universal Pictures ont annoncé avoir l’intention de réaliser un film sur la série Gears of War. Cependant, le film est encore en pré-production et le projet est encore loin de sa sortie.

Il reste moins d’une semaine avant la sortie du nouveau chapitre de la série Gears of War — vous pouvez regarder la bande annonce du nouvel opus ici. Les fans de la saga ont probablement hâte de se jeter à nouveau dans l’univers des soldats CGU pour se faire des bains de sang de locuste, en utilisant leur inséparable fusil tronçonneuse.

Cependant, Rod Ferguson, responsable de The Coalition Studio (développeur de la fameuse série) a annoncé une autre nouvelle qui devrait réjouir tous les fans de Gears of War pendant un live stream sur le nouveau jeu : Universal Studios et Microsoft ont l’intention de réaliser un film sur cette série née sur Xbox.

44da5ee1325e52283c25acec2dcecd4220110701090411

Les magnifiques locustes de Gears of War

En effet, un long métrage est en pré-production : les producteurs Scott Stuber (Ted, Battleship, Central Intelligence) et Dylan Clark (Oblivion, La Planète Des Singes) sont déjà à l’œuvre. Toutefois, pas de précipitation : nous n’avons pas encore les noms des scénaristes, du réalisateur ou du moindre acteur.

Rod Ferguson a déclaré que les deux entreprises visent à réaliser un film qui ne s’adressera pas seulement aux gamers, mais aussi à un public plus élargi, puisque cinéma et jeux vidéo sont des médias complètement différents. Cela dit, la plupart des films tirés des jeux vidéo n’ont jamais connu un succès critique.

On croise donc les doigts en espérant que cette alliance gigantesque va donner un bon résultat cinématographique, dans un style western spaghetti de l’espace comme on les aime. On peut (encore) rêver.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.