C’est peu dire que Stranger Things nous a plu (et nous ne sommes pas les seuls à avoir été happés par la série Netflix de l’été qui a battu des records). Si on y réfléchit bien, ce n’est pas tant la nostalgie qui a rendu ce show si sympathique, mais bien plutôt son ambiance générale, entre l’horreur glauque et l’aventure naïve, servie par un casting de gamins tous plus incroyables les uns que les autres.
Pour beaucoup, en revanche, Stranger Things a été une madeleine de Proust, ramenant à la vie le cinéma des années 1980 et plus précisément, Les Goonies. Ce court métrage réalisé en pixel art par 8 Bit Cinema leur est dédié. Pour le dire vite et sans vous gâcher la surprise, il transforme l’histoire de la série en un RPG old school qui se regarde au lieu de se jouer.
On vous laisse savourer.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.