Apple serait sur le point d’étendre l’iTunes Music Store, sa boutique de musique numérique, à dix nouveaux pays de l’Europe de l’Est. Dans le même temps, elle rend la location de séries disponible dans davantage de pays européens ce qui pourrait indiquer une volonté de relancer les ventes de son Apple TV, stratégique dans la course aux télévisions connectées.

D’après un journal Polonais, Apple serait sur le point d’étendre sa boutique musicale, l’iTunes Music Store, à dix nouveaux pays européens. Aujourd’hui, en Europe, la boutique est notamment disponible en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Finlande et en Italie. Juridiquement, les activités européennes de l’iTunes Music Store sont basées au Luxembourg, ce qui lui permet, notamment, de bénéficier d’un taux de TVA réduit et d’une fiscalité plus avantageuse.

Parmi ces dix nouveaux pays figureraient la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et d’autres pays de l’Est qui n’avaient, pour le moment, accès qu’à l’AppStore, la boutique d’applications d’Apple. Dans le même temps, Apple indique que son service de location et d’achat de séries sera disponible dans davantage de pays.

Ces annonces, qui seraient bientôt accompagnées d’une campagne de publicité, pourraient servir à Apple à relancer son Apple TV dont les ventes peinent à décoller. Ce boîtier revêt pourtant un caractère stratégique pour la firme de Cupertino en lui permettant de mettre un pied dans les salons. Si les rumeurs évoquent la vente par l’entreprise d’un téléviseur dans les prochains mois, l’Apple TV est, pour le moment, le seul moyen pour Apple de rester dans la course aux télévisions connectées.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !