Si le défi est grand pour Westworld (remplacer Game of Thrones) la nouvelle production HBO semble aligner les bons résultats pour prétendre remplacer la série désormais mythique. Le premier épisode a ainsi réuni 3,3 millions de téléspectateurs à sa diffusion, un record pour la chaîne américaine, qui n’avait pas battu un tel succès pour une première depuis le démarrage de True Detective en 2014. Seul Game of Thrones culmine toujours au Panthéon des séries avec ses 4,4 millions de téléspectateurs réunis dès le premier soir en 2011…
Néanmoins, à ces 3,3 millions de curieux, s’ajoutent les 2,8 millions de retardataires qui ont rattrapé le premier épisode en replay, pour un total de 6 millions de téléspectateurs. Le succès est donc bien au rendez-vous pour le drame de Jonathan Nolan (l’autre Nolan). Du moins, pour le moment. La première saison n’est pas finie et les scores doivent encore se maintenir pour que l’on puisse juger de la durabilité du show.
Et si HBO n’a pas encore officialisé une deuxième saison, l’hypothèse fait son chemin. Et déjà Jonathan Nolan explique que le travail a commencé, et que le network est prêt à signer pour une seconde saison. L’histoire est déjà conçue pour être prolongée, a confirmé l’équipe du show lors de la New York Comic Con. Nolan a ainsi lancé : « Il y a de nombreuses choses que nous ne pouvions traiter dans la première saison, nous sommes donc en train d’amener une saison deux. […] Une des choses vraiment plaisante à la télévision est que tu obtiens rapidement le droit de continuer. »
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !