Un pas de plus vers la démocratisation de l’eSport ! Le groupe Vivendi a annoncé son partenariat avec la ligue d’événements eSport ESL (Electronic Sports League) et les chaînes du groupe Canal. De ce partenariat naîtront prochainement « [L]es premières ligues officielles eSports en France sur la base de l’actuel ESL CHAMPIONNAT NATIONAL », précise le communiqué de Vivendi.
Renforcer la place de la France dans l’eSport
À l’instar de l’ESWC, désormais filiale du groupe Webedia, l’ESL organisera donc avec l’aval de Vivendi des compétitions eSport retransmises sur les chaînes du groupe Canal. Le nom des jeux qui seront couverts par ce genre d’événement ne sont cependant pas encore connus. On peut toutefois s’hasarder à nommer des titres comme League of Legends, Dota 2 ou encore Counter Strike : Global Offensive, qui ont déjà fait l’objet de compétitions organisées par l’ESL.
Le groupe Vivendi, lui, continue d’étendre ses tentacules autour de la sphère gaming avec notamment le rachat de Gameloft et celui des parts d’Ubisoft. « Ces nouvelles ligues nationales permettront aux pro-gamers français de se distinguer et de se mesurer aux meilleures équipes internationales dans les compétitions organisées dans le monde entier par ESL et les partenaires éditeurs de jeux », indique le communiqué de l’entreprise. « L’objectif est de renforcer la place de la France comme étape incontournable du circuit eSports mondial et apporter de nouvelles sensations à la communauté eSports en France. »
Des compétitions bientôt sur petit écran
Le groupe Vivendi indique également la création d’un nouveau magazine consacré aux compétitions de jeux vidéo intitulé Canal Esports Club sur la chaîne Canal +, avec la diffusion d’un documentaire prévu pour le 26 octobre. Vivendi apportera un soutien important à cette initiative via Universal Music Group, Dailymotion et ses activités dans l’organisation d’événements Live comme L’Olympia et Digitick.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !