Hollywood ne compte pas abandonner l’écrivaine la plus riche du monde. Préparez-vous pour encore une décennie de magie sur grand écran.

Nous attendions déjà trois films pour adapter la nouvelle saga des Animaux Fantastiques de J.K. Rowling. Mais la mère littéraire de Harry Potter vient en réalité de confirmer qu’il s’agira a minima, de cinq films dérivés de sa nouvelle saga qui seront produits dans les prochaines années.

L’annonce a été faite par l’auteure elle-même pendant un événement dédié aux potterheads qui ont suivi Rowling dans sa nouvelle aventure littéraire. Donnée à Londres, cette véritable conférence en l’honneur de l’auteure était diffusée en live à travers le monde.

J.K. Rowling en a profité pour annoncer la chose suivante à sa foule de fans : « Nous avons toujours su qu’il y aurait plus d’un film, nous le savions depuis le début. » Avant d’ajouter : « Désormais, nous avons fait les planifications plus précisément, et nous sommes plutôt sûrs qu’il y aura bien cinq films. » Or, c’est J. K. Rowling qui est chargée d’écrire les scripts du spin off de Harry Potter. Cette nouvelle saga littéraire et cinématographique se plonge dans l’histoire de Norbert Dragonneau, l’auteur d’un carnet à propos des créatures magiques que le jeune Harry Potter a pu rencontrer pendant son apprentissage à Poudlard.

Le premier des films se déroulera dans les années 1920 à New York. Et promet de dévoiler les secrets et les origines de la sorcellerie nord-américaine, en opposition à ce que nous savons déjà de la sorcellerie anglo-saxonne. Pour rassurer les potterheads Rowling a glissé que sa nouvelle saga au cinéma parlerait également de Dumbledore et de Grindewald. Ce qui devrait attirer l’attention des anciens fans, qui désespèrent de retrouver des visages familiers dans l’univers de l’auteure.

La date de sortie du premier film est fixée en France pour le 16 novembre. 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.