Glauque : les proches de Beyoncé ont décidé de se couper quelque chose, du bras à l’oreille, en soutien à la chanteuse qui s’est blessée lors d’un concert. C’est particulièrement gênant mais la tendance a réuni de nombreux internautes. Farce ou phénomène réel, le hashtag a tout de même réuni des milliers de fans.

Ce week-end se tenait le traditionnel concert de charité de Tidal. Un show donné par les artistes proches de la plateforme de streaming, dont les profits reviennent à la Robin Hood Foundation. Le concert donné à New York réunissant, Lauryn Hill, Nicki Minaj ou T.I.  a surtout été marqué par la performance de Beyoncé. Alors qu’elle chantait sur la scène Haunted, une de ses oreilles s’est visiblement mise à saigner.

Les théorie des fans, plus rapides qu’un forum Doctissimo, ont prévenu que cela semblait être de la faute d’une de ses boucle d’oreille, qui en s’accrochant, aurait blessé la chanteuse. Peu importe après tout : la vue du sang sur la tête de Beyoncé permet au moins de mettre fin aux théories selon lesquelles elle serait une reptilienne.

https://twitter.com/BeyonceFamily/status/787465845727371265

Peu inquiétée par sa petite blessure, la chanteuse a continué sa performance, et nous aurions pu nous en tenir là. Néanmoins, il a fallu qu’Internet soit Internet. Et à peine quelques minutes après, alors que Beyoncé demandait à ses fans d’aller voter en novembre et de s’engager politiquement pour l’avenir des leurs enfants, les internautes semblaient plus concernés par sa blessure.

Et au lieu de get in formation, certains (peut-être les trolls de 4chan dont cela ne serait pas les premiers faits d’arme…) ont lancé le hashtag #CutForBeyonce. Ce qui pour eux était un soutien à la chanteuse, n’est en fait qu’un appel à l’automutilation.

Nous éviterons de poster des photos des blessures volontaires réalisées par des fans légèrement angoissant. Et nous ne pouvons qu’encourager tout le monde à garder son calme : à l’heure où ces lignes sont écrites, Beyoncé est toujours vivante et sa plaie est déjà en train de guérir.

https://twitter.com/technobisto/status/787942436895125504

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.