Spotify vient de mettre à disposition une application mobile pour BlackBerry. Comme pour iOS ou Android, l’application permet à l’utilisateur d’accéder à de la musique en streaming à condition qu’il s’acquitte d’un forfait mensuel de 9,99 euros par mois.

Il était temps ! Deux ans après iOS et Android, Spotify a enfin son application mobile destinée aux smartphones BlackBerry. L’entreprise suédoise a annoncé la nouvelle mardi sur son blog et a mis immédiatement le logiciel à disposition des utilisateurs, en attendant sa publication sur le BlackBerry App World, le service de distribution d’applications dédié aux appareils de Research In Motion.

Pour l’heure, cinq smartphones BlackBerry sont supportés : 9000 Bold, 9700 Bold, 9780 Bold, 8520 Curve et 9300 Curve. « L’application ne fonctionne pour le moment que sur les téléphones fonctionnant sur le réseau GSM. Les téléphones sur réseau CDMA et le Torch 9800 ne sont actuellement pas compatibles » a précisé Spotify. Une limite qui disparaitra vraisemblablement lorsque l’application recevra des mises à jour ultérieures.

Comme pour les versions Android et iOS, l’application mobile pour BlackBerry ne fonctionne que si l’utilisateur a un abonnement payant actif à Spotify Premium facturé 9,99 euros par mois. Sans cet accès, l’utilisateur ne pourra pas profiter du streaming et des playlists composées avec les musiques hébergées par le service suédois. Il peut néanmoins créer ses propres listes de lecture avec des titres qu’il possède sur son ordinateur.

Les fonctionnalités comprennent la recherche (titre, artiste et album), la synchronisation des playlists entre le mobile et l’ordinateur, l’écoute hors connexion, la compatibilité avec le service Last.fm, la suggestion de titres à des amis sur Spotify ou encore l’accès aux classements et aux dernières nouveautés du service.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !