Bien que la décision de Lucas de faire des sabres lasers des accessoires explicitant le côté de la force choisi par leurs possesseurs soit surement dû à des considérations cinématographiques, aujourd’hui, une explication sur la couleur des armes préférées des Jedi est enfin donnée. Si vous trouviez que le rouge pour les méchants et le vert pour les gentils sonnait un peu trop signalétique routière comme explication, le mystère de ce code couleur a été enfin percé par EK Johnston, du moins si l’on suit son son dernier roman, Star Wars: Ahsoka.
L’auteur du roman, un spin-off dans l’univers littéraire prolifique de Star Wars, explique ainsi que les cristaux de Kyber, qui sont la matière première des sabres, par leur connexion avec la force, choisissent les possesseurs de leur puissance et se présentent à eux. Afin que leur pouvoir soit mis à disposition du côté lumineux de la force. Et les Sith ne sont ainsi jamais choisis par les cristaux. De fait, pour eux le seul moyen d’acquérir un cristal, ou un sabre, est de le voler à son possesseur.
Problème : les cristaux vont reconnaître qu’ils sont utilisés à de mauvaises fins, et vont littéralement se mettre à saigner explique ainsi ScreenRant. Or, même si un membre du côté sombre s’empare d’un sabre vert, ce dernier deviendra rouge, car ses cristaux saigneront.
Oui, c’est vraiment idiot. En réalité, on aurait préféré qu’il n’y ait aucune explication.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.