Alors qu’elle doit être diffusée l’année prochaine, la septième saison de Game of Thrones se retrouve au cœur d’une fuite. Le détail de chaque épisode — en tout cas ce qui est présenté comme tel — a été mis en ligne.

Vous êtes un passionné de Game of Thrones ? Vous trépignez d’impatience à l’idée de découvrir ce que réservent les scénaristes pour la septième et dernière saison de la série TV la plus populaire du moment,même si elle sera diffusée plus tardivement et comptera moins d’épisodes que les précédentes ? Alors il va falloir faire preuve d’une extrême prudence ces prochains mois si vous voulez éviter tout spoiler.

Il apparaît en effet que les principales lignes directrices du scénario de la saison 7 de Game of Thrones ont été publiées sur Internet. C’est un internaute sur Reddit, dont le compte a été supprimé, qui serait à l’origine de la fuite et dont l’existence a trouvé un écho auprès de plusieurs sites spécialisés. Signe que la fuite est sérieuse, l’actrice Nathalie Emmanuel, qui incarne Missandei, a fait part de sa consternation.

Le net regorge déjà de tonnes de photos qui en disent long sur le déroulement à venir de l’intrigue. Nous allons bien entendu éviter de les relayer ici afin de ne gâcher le plaisir de personne. Si vous voulez les voir, vous avez des moteurs de recherche à votre disposition. Même chose si vous avez envie de connaître avant l’heure l’histoire qui sera racontée dans la dernière saison.

Une chose est sûre : on peut s’attendre à une action déterminée de HBO si jamais les informations publiées sur Internet quant à la saison 7 sont exactes. Après tout, la chaîne américaine qui produit la série a montré par le passé son zèle à combattre la diffusion des spoilers. Quant aux internautes qui voudraient éviter de tomber par inadvertance sur des informations sur la série avant de l’avoir vue, il existe des tas d’outils pour vous aider.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !