Prévue pour le mois d’octobre, la sortie d’iTunes Match a été de facto reportée. Le service, qui propose d’envoyer sa bibliothèque musicale sur les serveurs d’Apple pour ensuite y accéder depuis n’importe quel appareil autorisé, devrait cependant sortir d’ici la fin de l’année.

Lors de la dernière édition de la Worldwide Developers Conference, en juin, Apple a concentré son propos autour de deux grandes annonces. La première a porté sur la présentation de la cinquième version majeure d’iOS, la plate-forme mobile utilisée par les appareils mobiles d’Apple tandis que la seconde a concerné un service de stockage à distance intitulé iCloud.

Apple a également levé le voile sur un service musical qui permet d’envoyer sa musique sur les serveurs d’Apple. Baptisé iTunes Match, le service propose pour 24,99 dollars par an aux utilisateurs d’iTunes de scanner toute leur bibliothèque musicale, aussi bien les chansons achetées sur la boutique en ligne ou les fichiers musicaux obtenus d’une autre manière et de remplacer tous les titres reconnus par une version en format AAC 256 kbps.

Au cours de conférence de presse du 4 octobre, qui a permis à Apple de présenter l’iPhone 4S, l’un des responsables de la firme américaine avait indiqué que la sortie d’iTunes Match aurait lieu à la fin du mois d’octobre 2011. Or, force est de constater que le service musical « dans les nuages » promis par Apple n’est toujours pas disponible un mois après cette annonce.

Apple aurait-t-il oublié l’existence d’iTunes Match ? Difficile à croire. Le site MacRumors a en tout cas remarqué qu’en plus d’avoir manqué l’échéance du 31 octobre pour la sortie américaine, Apple semble avoir oublié les développeurs impliqués dans le test du service. Ces derniers, qui utilisaient une version beta du logiciel, ne peuvent en effet plus accéder à la plate-forme et à leur bibliothèque musicale située dans les nuages.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.