3% est le premier show brésilien de Netflix, produite pour un marché déterminant pour le service de SVoD. Ce premier show local doit rallier des nouveaux abonnés lusophones. Pour nous autres, ce sera l’occasion de découvrir une série dystopique venue d’ailleurs, dès novembre.

César Charlone, légende du cinéma d’Amérique du Sud (La Cité de Dieu), a rejoint la direction du premier show brésilien de Netflix, nommé 3 %. Le réalisateur uruguayen a mis ses talents en matière de photographie au service d’une dystopie dans la veine d’un Divergente ou de The 100.

3%

3%

Clairement adressée à un public jeune ou adolescent, la première série lusophone de Netflix doit convaincre sur le marché brésilien de sa capacité à s’adapter à la culture locale — pas seulement faite de telenovelas, ces feuilletons traditionnels.

Disponible en exclusivité Netflix autour du monde, et en France le 25 novembre, 3% mettra en scène un groupe de jeunes gens se battant pour parvenir à vivre dans the other side, une cité parfaite conçue pour la survie de l’humanité. Mais seulement 3 % de la population pourra établir son futur là bas…

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.