César Charlone, légende du cinéma d’Amérique du Sud (La Cité de Dieu), a rejoint la direction du premier show brésilien de Netflix, nommé 3 %. Le réalisateur uruguayen a mis ses talents en matière de photographie au service d’une dystopie dans la veine d’un Divergente ou de The 100.
Clairement adressée à un public jeune ou adolescent, la première série lusophone de Netflix doit convaincre sur le marché brésilien de sa capacité à s’adapter à la culture locale — pas seulement faite de telenovelas, ces feuilletons traditionnels.
Disponible en exclusivité Netflix autour du monde, et en France le 25 novembre, 3% mettra en scène un groupe de jeunes gens se battant pour parvenir à vivre dans the other side, une cité parfaite conçue pour la survie de l’humanité. Mais seulement 3 % de la population pourra établir son futur là bas…
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.