En 2017 il n’y aura que des suites et l’arrivée de Spider-Man: Homecoming. Un film solo pour l’homme araignée, mais loin d’être une véritable innovation, tant la franchise a déjà pu être exploitée. Il faudra en réalité attendre 2018 pour voir un nouveau personnage avoir son propre film en salles obscures et il s’agira du déjà très apprécié Black Panther, vu dans Captain America: Civil War.
Chadwick Boseman sera ainsi le premier acteur à incarner un super-héros Noir en haut de l’affiche d’un film Marvel. Une petite révolution en soi.
Attendu pour février 2018, Black Panther a été annoncé dès 2014 — Marvel aime prévoir à l’avance son MCU. Le film sera réalisé par Ryan Coogler (Creed), qui a pour le scénario repris et travaillé un script de Joe Robert Cole. Kevin Feige a déjà révélé que de nombreux scénaristes étaient au travail sur le film, mais aucun n’a été révélé à l’exception des deux précédents. Coogler s’est dit très inspiré par l’écriture de Ta-Nehisi Coates, la plume derrière le comic original, mais ce dernier ne devrait pas participer à l’écriture du film.
Bien sûr, Chadwick Boseman retrouvera le costume — virtuel — de la panthère noire. L’acteur est devenu son interprète officiel depuis son introduction dans Civil War. Il sera donc T’Challa, un chef d’État africain le jour et Black Panther la nuit. Ou peut-être l’inverse.
Après le dernier épisode de Captain America, T’Challa doit devenir le roi de Wakanda, mais face à lui s’organisent des ennemis qui souhaitent prendre le pouvoir. Le roi — qui est aussi Black Panther si vous suivez bien — va devoir s’allier avec la CIA pour lutter contre ces détracteurs. Entre House of Cards et Marvel, Black Panther devrait également amorcer les premières pierres (d’infini) pour préparer Infinity War.
Le film est un vrai défi pour Marvel, non seulement parce que les studios vont devoir montrer leur capacité à faire un film vraiment représentatif de la diversité avec un casting majoritairement Noir, mais aussi parce qu’il conduira Marvel en dehors de sa zone de confort : sur le continent africain et en politique.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.