Après un épisode intense et sanguinaire qui a présenté le nouveau méchant de The Walking Dead, Negan, la série laisse le groupe encore traumatisé et suit les aventures de Morgan et de Carol. La dernière saison a laissé les deux personnages lorsqu’ils avaient fait la rencontre avec de bizarres chevaliers.
Et c’est un des nouveaux endroits clefs de la saison 7 qui nous est dévoilé : « Le Royaume », un village qui est gouverné par un roi bienveillant appelé Ezekiel. Le monarque capture tout de suite l’attention avec sa manière de parler comme un personnage shakespearien et ses dreadlocks blancs un brin hypnotisants. Il se fait respecter notamment grâce à Shiva, son « animal de compagnie ». Un tigre.
Ainsi, l’épisode hebdomadaire se déploie en montrant comment Morgan et Carol se confrontent à cette réalité (presque) parfaite et apparemment sortie d’un conte de fées. En effet, les deux sembleront prendre des directions différentes, mais la conclusion ouvre un panorama assez positif et intéressant.
On savoure l’ambiance détendue de cet épisode qui a été nécessaire pour équilibrer avec les chocs qu’on a reçu la semaine dernière. Néanmoins, beaucoup de petits détails nous mènent à penser qu’il y aura des développements bien plus complexes par la suite. Un exemple ? « Le Royaume » négocie avec les Sauveurs, en leur fournissant des cochons qui ont été nourris avec de la chair de zombie … On verra les résultats de ce subterfuge bien malin.
En outre, même si Ezekiel semble cacher beaucoup de choses à sa population, son attitude positive et amicale le démarque de manière très forte de Negan. On peut se dire a priori qu’Ezekhiel est l’anti-Negan par excellence : le premier est un roi humble et bienveillant, le deuxième un dictateur sadique et cruel.
Ainsi, après avoir assisté à un final ambigu, mais agréable — est-ce qu’il y aura une nouvelle histoire d’amour ou seulement de l’amitié ? — on attend de voir le prochain épisode qui suivra l’histoire de Daryl, emprisonné et torturé par les Sauveurs.
Pourra-t-il leur résister ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.