Souvenez-vous : quand Niantic a sorti Pokémon Go cet été, la société a affirmé que le jeu que l’on connaît n’était encore qu’une ébauche du projet à long terme qui a été imaginé. Et bien entendu, si les mécaniques de jeu et les fonctionnalités que réclament les joueurs ne sont pas encore toutes là, on imagine bien que l’une des plus grosses mises à jour viendra avec l’ajout des Pokémon de deuxième génération au jeu.
Et cette deuxième génération, c’est précisément ce qu’a repéré The Silphroad en analysant les dernières lignes de code du jeu de Niantic. Si des traces de Métamorph, Pokémon de génération 1 oublié de la première sortie du jeu, étaient déjà présentes dans le code source de Pokémon Go, il semblerait que, désormais, un mouvement qui lui est associé ait été ajouté : la transformation. Ce Pokémon qui peut prendre la forme du Pokémon qu’il combat aura effectivement besoin de ce pouvoir que Niantic est en train d’implémenter.
Mais ce n’est pas tout, puisque Silphroad a également repéré de nouveaux Pokémon dans les fichiers du jeu : Germignon, le numéro 152 qui vient juste après Mew, dernier monstre de la première génération jusqu’à Celebi, Pokémon 251 qui vient clore la liste des Pokémon de deuxième génération. Cela signifie que toute la liste des Pokémon qu’on trouvait en 2000 dans les jeux Or et Argent a été ajoutée à la première liste qui était disponible au lancement du jeu.
La deuxième génération se précise
Au-delà de la deuxième génération qui se précise, d’autres fonctionnalités ont été découvertes comme l’ajout de quêtes journalières. Difficile pour l’instant de dire quand ces changements vont être lancés en jeu : Silphroad affirme qu’il sera nécessaire de faire une mise à jour côté serveur et côté client pour que cette grosse amélioration soit effective ; ce n’est donc pas quelque chose qui n’a besoin que d’une activation. Mais avec Noël qui approche et le froid qui incite les joueurs à rester au chaud, Niantic serait bien avisé de programmer l’ajout de sa génération 2 pour les fêtes de fin d’année.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !