Connu pour ses RPG se déroulant dans les univers Star Wars et Mass Effect, BioWare avait surpris tout le monde en 2005 avec Jade Empire. Très apprécié à l’époque de sa sortie, il mélangeait des éléments issus des jeux de rôle avec un gameplay orienté arts martiaux. Le mix était détonnant mais le résultat était vraiment réussi (le jeu totalisant un 89 sur Metacritic). À tel point que tout le monde s’attendait à voir une suite poindre assez vite le bout de son nez. En plus de dix ans, elle se fait toujours désirer…
Ce n’est pas mort
Pour autant, BioWare, très occupé sur Mass Effect: Andromeda à l’heure où nous écrivons ces lignes, n’a aucunement oublié Jade Empire. En effet, dans une interview accordée à GameInformer, Mike Laidlaw, directeur créatif au sein du studio, a confié que la « suite de Jade n’a jamais été morte. »
De son côté, Aaryn Flynn, general manager, ajoute : « Il y a encore beaucoup de gens ayant travaillé sur l’original qui sont au studio et aimeraient revenir à la licence. Je pense que l’un des avantages d’y revenir après autant de temps est que la nostalgie est un sentiment puissant pour les joueurs, en prime, le fait de sauter une génération est très excitant car ce sera plus qu’une évolution. Ce sera une révolution, et j’estime que c’est ce qu’attendent les fans. Et si nous révolutionnions Jade Empire ? Ce sont les discussions que nous avons au sein du studio. »
Un Jade Empire 2 finira sans doute par être officialisé tôt ou tard. Peut-être dès l’année prochaine ? Les espoirs sont permis.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !