Embourbé dans une bataille financière à priori perdue d’avance face au conglomérat surpuissant Vivendi, Ubisoft n’oublie pas pour autant d’étendre son champ des possibles. Déjà déclinées dans de multiples formes d’expression artistiques, ses licences phares pourraient bel et bien passer par la case télévision dans un futur plus ou moins proche. Car Yves Guillemot, président de la firme française, a expliqué qu’il était actuellement en discussion avec Netflix pour diffuser des programmes tirés de ses licences.
Assassin’s Creed à la télé ?
Le dessin animé aux couleurs des Lapins Crétins ne serait donc que les prémices d’un véritable bulldozer sur nos petits écrans. En imaginant, par exemple, une série Assassin’s Creed sur Netflix, les fans auraient de quoi sauter au plafond. Pour le moment, le projet est embryonnaire et reste au stade des simples « négociations » mais il vient renforcer une stratégie de diversification qui verra bientôt des films Ubisoft dans les salles de cinéma (Assassin’s Creed en décembre, puis, normalement, The Division, Watch_Dogs et Splinter Cell).
Par ailleurs, Yves Guillemot a rappelé son objectif de rester indépendant, évoqué de futures acquisitions dans le domaine du mobile (entre 50 et 100 millions d’euros à injecter) et parlé d’une campagne de recrutement assez importante en France (entre 500 et 1 000 nouveaux employés dans les cinq ans). De cette façon, la guerre contre Vivendi continuera de faire rage en coulisses.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.