La page IMDb du doubleur de Mario a peut-être lâché quelques informations sur l’avenir de la mascotte moustachue de Nintendo.

Comble du plombier ? Qu’il y ait des fuites impossibles à colmater un peu partout. À ce sujet, il se pourrait bien que la page IMDb de Charles Martinet, doubleur attitré du célèbre héros Mario, ait vendu la mèche sur de futures productions mettant en scène la mascotte de Nintendo. Bien entendu, il faut prendre les pincettes de rigueur mais nous pourrions bel et bien avoir là un aperçu du catalogue de la Nintendo Switch, la console hybride prévue pour le mois de mars prochain.

IMDb Charles Martinet

Le club des 5

Selon les informations contenues dans la base de données centrée sur les films, les séries, les acteurs ou encore les réalisateurs, Charles Martinet aurait prêté sa voix à cinq jeux Mario encore inédits. Il y aurait donc du Super Mario Sunshine HD, du Mario Sports Superstars, du Super Mario Maker Deluxe, du Super Mario Galaxy 3 et du Mario Golf pour Wii U. Vous l’aurez compris, ces bruits de couloir peuvent autant concerner la Wii U que la Nintendo Switch, voire les deux consoles.

https://www.youtube.com/watch?v=EEmNofPNHTI

Pour l’heure, Nintendo est resté très silencieux sur le sujet. Le constructeur devrait le rester jusqu’au 13 janvier 2017, date à laquelle une conférence sera organisée pour partager de nouvelles informations sur la Switch. À deux mois du lancement, il faudra s’attendre à des annonces sur le line-up et certains titres Mario évoqués ci-dessus en feront peut-être partie.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !