Deep Silver a tenu à mettre les points sur les i concernant le lancement d’un jeu Metro en 2017. Il y aura bien un troisième opus, mais pas l’an prochain.

Il semblerait que tout le monde soit allé un peu vite en besogne en comprenant qu’il y aurait un troisième jeu Metro 2033 en 2017, dans la foulée du lancement du troisième livre de la saga russe, intitulé Metro 2035. Car depuis la page Facebook officielle de l’adaptation vidéoludique, l’éditeur Deep Silver a publié un communiqué infirmant le lancement d’un FPS l’année prochaine. Autrement dit, il faudra se montrer un peu patient avant de retourner à Artiom.

Metro Redux

Internet est allé trop vite

Deep Silver explique : « Vous avez dû remarquer que plusieurs sites ont rapporté qu’un nouveau jeu Metro sortira en 2017. Deep Silver tient à déclarer… En tant que détenteur exclusif des droits de la franchise Metro 2033, Deep Silver a des plans ambitieux pour cette saga à succès. Mais pour répondre aux attentes de nos fans, sortir un nouveau jeu Metro en 2017 n’en fait pas partie.

Quand nous aurons plus d’informations à partager, nous le ferons.

Merci pour votre patience. »

Le site metro2035.com a donc induit en erreur tout l’internet : la frise chronologique aux couleurs de la franchise datait bel et bien la conclusion pour l’année 2017. Mais il est vrai que cela paraissait un peu tôt pour un jeu dont personne n’avait encore parlé jusqu’alors. Nous ne sommes désormais sûrs que d’une seule chose : il y aura un nouveau Metro, mais plutôt en 2018. D’ici là, il y aura tout le temps de lire le roman Metro 2035 et de le digérer comme il se doit. Un mal pour un bien.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !