Square Enix en a dit un peu plus sur l’optimisation de Final Fantasy XV sur la PlayStation 4 Pro. Comme nous le savions déjà, le RPG aura droit à un patch le jour de sa sortie (le 29 novembre), permettant aux possesseurs de la console de profiter d’une meilleure résolution (inférieure à la 4K native mais difficile d’en savoir plus précisément) et de la technologie HDR.
Mais nous n’étions pas au courant d’une chose : les développeurs continuent de travailler sur le titre afin d’offrir un framerate pouvant atteindre les 60 fps, associés à une résolution 1080p. De cette manière, ceux qui évoluent sur une télé Full HD pourront quand même profiter des bénéfices de la version PS4 Pro.
1080p et 60 fps dans le viseur
Toutefois, Square Enix a précisé que les 60 fps ne seront pas disponibles tout de suite. Il faudra attendre jusqu’au mois de décembre, au minimum, pour en bénéficier. À l’arrivée, il y aura donc le choix entre deux modes : un centré sur une résolution supérieure et des graphismes meilleurs, un autre sur le framerate et la fluidité. Une excellente nouvelle pour les joueurs préférant plus de liberté. Pour l’heure, les 60 fps restant néanmoins un objectif, la firme nippone ayant précisé que le framerate oscillait entre 40 et 50 fps à ce moment du développement.
Pour terminer, sachez qu’une troisième et dernière démo jouable sera disponible ce vendredi 11 novembre. Intitulée Final Fantasy XV: Judgment Disc, elle couvrira l’introduction et la moitié du première épisode, offrant une durée de vie comprise entre 1h et 1h30 et quelques bonus à découvrir. Aucune sauvegarde ne pourra être transférée dans le jeu final. Cet énième aperçu n’a été officialisé que pour le Japon (sur le PlayStation Store et le marché Xbox Live).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !