Il était quasiment acquis que The Legend of Zelda: The Breath of the Wild sortirait en même temps que la Nintendo Switch. Cela offrirait à la future console de la firme au plombier un argument de taille au sein de son line-up de lancement.
Mais ce planning idéal est bien parti pour ne pas être respecté à cause d’une localisation assez lourde et demandant plus de temps que prévu. Cette hypothèse a été lâchée par l’insider Emily Rogers il y a quelques heures, puis appuyée dans la foulée par nos sérieux confrères d’Eurogamer.
Pas de Zelda, pas de chocolat
S’appuyant sur ses sources, Emily Rogers rapporte que l’immense travail de traduction de The Legend of Zelda: The Breath of the Wild ne sera pas terminé avant la fin du mois de décembre. Les équipes de Nintendo doivent effectivement se pencher sur les dialogues, les textes, les personnages secondaires ou encore les quêtes, ce qui représente une sacrée tâche pour un titre comme Zelda, offrant une expérience en monde ouvert.
Une fois que ce sera fini, le jeu attendu sur Wii U et Switch passerait en phase de test, nécessitant quatre à six mois de développement supplémentaire. La firme nippone tient logiquement à ce que The Legend of Zelda: The Breath of the Wild soit le plus parfait possible et cela prendra le temps qu’il faudra.
Ces indiscrétions ont été corroborées par Eurogamer, qui cite d’autres sources proches de Nintendo arrivant aux mêmes conclusions. À l’arrivée, il ne faudra pas trop compter sur The Legend of Zelda: The Breath of the Wild le jour de la sortie de la Nintendo Switch, attendue pour le mois de mars 2017 (la date exacte demeure inconnue pour le moment). La prochaine aventure de Link, elle, devrait débarquer durant l’été de la même année. Dans le meilleur des cas.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !