C’était une surprise de la conférence dédiée à l’iPhone : Nintendo est monté sur scène pour présenter Super Mario Run, un jeu mobile de type runner, dans lequel le joueur contrôle un Mario qui se déplace en courant de gauche à droite pour tenter de compléter des courses.
Nous en savons aujourd’hui un peu plus sur ce titre qui avait fait beaucoup parler de lui. S’il sera proposé gratuitement sur l’App Store, sachez que c’est uniquement une sorte de mode démo que vous téléchargerez : pour débloquer le jeu complet, il faudra débourser 9,99 € dans un unique achat in-app. À première vue, cela nous semble incroyablement cher pour un jeu de ce type basé sur un gameplay peu innovant et répétitif par essence. Super Mario Run jeu proposera néanmoins trois modes de jeu pour varier les plaisirs. Le mode principal contiendra 24 niveaux.
On espère que cela sera suffisant pour tenir le joueur en haleine. Quoi qu’il en soit, Nintendo a annoncé que le titre serait disponible le 15 décembre sur tous les appareils iOS. Et Android alors ? Il faudra patienter : Apple a négocié une exclusivité avec Nintendo pour la sortie du jeu en avant-première sur ses appareils.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !