Watch Dogs 2 est peut-être déjà disponible dans les magasins (sur Playstation 4 et Xbox One) mais Ubisoft tient toujours à renforcer la promotion de son gros titre de fin d’année 2016, censé pallier l’absence d’un nouvel Assassin’s Creed. À cet effet, à quelques semaines de sa sortie sur PC, la firme française diffuse une nouvelle bande-annonce en live-action pleine d’humour et d’autodérision, avec un certain Charlie Sheen en invité de luxe. Le but de ces séquences : mettre en avant Watch Dogs 2 et son gameplay centré sur la possibilité d’hacker tout ce qui vous entoure. Et pas seulement…
Mon oncle Charlie
La vidéo démarre par une mise en abyme : les héros, emmenés par Marcus Holloway, s’apprêtent à regarder un trailer de Watch Dogs 2, dont ils sont les principaux personnages. Très vite, ils se rendent compte de la supercherie et préfèrent créer leurs propres scènes.
Entre deux, ils auront pris soin de se moquer gentiment d’un smartphone explosif (le Samsung Galaxy Note 7), d’évoquer Uber (à quoi ça sert de hacker une voiture ?!) ou encore de croiser Charlie Sheen, la star vue dans les films Hot Shots! ou encore la série culte Mon Oncle Charlie. Vu son background humoristique et son passé dans la presse people, l’acteur est un guest de premier choix pour le ton décalé de la bande-annonce.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !