Walt Disney World va utiliser une technologie avancée créée par Intel pour créer et contrôler de véritables spectacles lumineux grâce à des flottes de drones.

Durant cet hiver, Walt Disney World lancera chaque nuit 300 drones dans le ciel étoilé de la Floride pour réaliser un spectacle lumineux. Les drones lumineux formeront en effet un véritable ballet dans le ciel afin de produire un spectacle digne de feux d’artifices futuristes.

Pour parvenir à créer ce spectacle, Disney a fait appel à Intel et sa technologie Shooting Star créé par le fondeur pour contrôler des flottes de centaines de drones avec une seule interface. Intel a dévoilé ces micro-drones il y a moins d’un mois et est parvenu à en faire voler 500 à l’unisson, un record technologique.

Intel a reçu pour sa performance technologique une récompense du Guiness Book pour avoir battu le record de la plus grande flotte de drones contrôlée par une seule personne. Le fondeur avait milité auprès de la FAA pour obtenir le droit de faire voler, grâce à un seul pilote, un nombre illimité de ses drones Shooting Star. Le parc Disney a également demandé à la FAA le droit de faire voler des drones au-dessus de ses parcs.

Ainsi, il appartient désormais aux créateurs de Disney de préparer un ballet de 300 drones qui se déploieront chaque soir au dessus d’un lac pour un spectacle unique en son genre.

Shooting Star

Shooting Star

Chacun des Shooting Star est capable de s’illuminer d’une palette quasi infinie de 4 milliards de couleurs et peuvent voler même en temps de pluie.

Intel ne souhaite pour le moment par commercialiser ses Shooting Star et utilise seulement Disney comme une vitrine technologique de son savoir-faire en matière de drone. Au Japon, nous avons déjà vu des spectacles de drones lumineux, néanmoins aucun ne réunissait autant de machines dans le ciel.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !