Netflix annonce avoir signé un accord avec la BBC pour enrichir sa plate-forme de contenus commandés et diffusés par le célèbre groupe de médias britannique. La plate-forme de vidéo à la demande doit arriver en début d’année prochaine au Royaume-Uni et en Irlande. Le reste de l’Europe devrait être conquis dans les mois qui suivent.

TF1 et M6 vont devoir se presser s’ils veulent s’unir contre Netflix. La firme américaine, spécialisée dans la location de DVD par correspondance et dans la vidéo à la demande, vient en effet de signer un accord avec la BBC, peut-on lire dans le communiqué de presse. Netflix pourra ainsi proposer dès l’an prochain sur sa plate-forme certaines séries commandées et diffusées par le géant des médias britannique.

Les termes financiers de l’accord passé entre Netflix et la BBC n’ont pas été dévoilés. Il faut toutefois rappeler que le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) compte mobiliser jusqu’à deux milliards de dollars par an pour obtenir des contenus récents ou anciens, célèbres ou non, afin de proposer régulièrement de nouveaux feuilletons et films aux utilisateurs.

Le géant américain du streaming indique à cette occasion que les premiers programmes de la BBC arriveront sur le site au début de l’année 2012, sans plus de précision. Avec sa stratégie multi-écrans, Netflix permettra aux utilisateurs britanniques et irlandais de consulter les contenus depuis les téléviseurs connectés, les ordinateurs, les tablettes ou encore les smartphones.

L’arrivée de Netflix en Europe va lui permettre de rebondir après une année difficile aux Etats-Unis, suite en particulier à la perte récente d’un million d’utilisateurs et par un titre dont la valeur a relativement baissé en bourse ces dernières semaines. Reste désormais à savoir si l’expansion internationale de Netflix lui permettra de compenser, puis dépasser ses difficultés en Amérique du Nord.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !