Après son lancement le 17 décembre dernier au Japon, qui fut qualifié de succès par Sony, les premiers détails sur la commercialisation en France de la PlayStation Vita commencent à arriver. La firme a, en effet, dévoilé le prix de ses jeux et accessoires qui seront disponibles en février, en même temps que la console.
Les jeux oscillent entre 30 et 50 euros. Little Deviants sera, par exemple, vendu 29,99 euros alors que Uncharted : Golden Abyss coûtera 49,99 euros. WipEout 2048 sera, lui, disponible pour 39,99 euros. Côté cartes mémoires, d’un format propriétaire à Sony, la 4 Go sera vendue 19,99 euros, la 8 Go 34,99 euros et la 16Go 49,99 euros.
Cette liste de jeux commercialisés par Sony, plus complète chez Giiks, ne contient évidemment pas les jeux des éditeurs tiers. Certains ont également déjà fait des annonces à l’image d’Ubisoft qui a programmé la sortie d’Asphalt, de Dungeon Hunter ou de l’excellent Rayman Origins. Chaque console sera également vendue, en France, avec 6 cartes de réalité augmentée et 3 jeux utilisant cette fonctionnalité : Cliff Diving, Fireworks et Table Football. Mais pour vraiment en profiter, Sony devra corriger les bugs dont les joueurs se plaignent déjà.
Photo cc Auxo
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.