Que les fans de vieux jeux vidéo se réjouissent : l’émulateur MAME (Multiple Arcade Machine Emulator) vient d’être porté sur le navigateur Google Chrome. Ce logiciel permet de jouer à de nombreux vieux jeux qui ont été transformés en ROM à partir de leur format original, y compris à partir de cartouches ou de bornes d’arcade. Si ce portage dans Chrome ne permet pas encore de jouer à tous les jeux, Google annonce qu’il en supporte déjà un petit nombre disponibles en les uploadant.
L’équipe, qui s’est basée sur la version 0.143 de l’émulateur pour réaliser cette application, a publié un long descriptif sur les contraintes techniques liées au portage d’un client lourd de ce type pour qu’il puisse tourner au sein d’un navigateur. Il leur a notamment fallu supprimer ou remplacer plusieurs technologies utilisées dans la version originale qui auraient été trop compliquée voire impossible à utiliser dans Chrome.
Disponible dans le Chrome Web Store, l’arrivée de MAME dans Chrome est un signe de plus du rapprochement entre ce navigateur et le jeu. Le catalogue applicatif de Google en contient plusieurs et l’équipe en charge de son développement à annoncé il y a quelques semaines qu’une prochaine version du navigateur supporterait nativement les manettes, tout comme Firefox.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !