Ça y est : après des années et des années d’une attente devenue interminable, Final Fantasy XV n’est plus qu’à 24 petites heures de son lancement officiel (certes, il est déjà disponible dans toutes les bonnes crèmeries). Vu l’ampleur du projet, Hajime Tabata, le directeur du RPG, a tenu à adresser un ultime message à tout le monde : ses collègues chez Square Enix, ses patrons, les fans de la franchise, sa femme, son chien, son poisson rouge… Il en a également profité pour préciser que d’autres petites vidéos de présentation, regroupées sous le nom Active Time Report, continueront après la sortie. Car l’histoire ne fait finalement que commencer.
Fier de l’équipe FF XV, son équipe
Hajime Tabata explique donc : « Deux jours avant la sortie. Nous avons surmonté tant de choses pour en arriver là. Grâce à mes collègues loyaux, j’ai pu travailler sur ce projet sans avoir une once de regret. Nous avons été capables d’atteindre des objectifs ayant dépassé nos capacités personnelles, avec mes collègues, les décideurs, mes partenaires et tous les fans. C’est l’équipe FF XV. Cette équipe est ma fierté.
Célébrons cette date de lancement du 29 novembre ensemble, avec mes collègues qui ont travaillé dur sur le jeu. Célébrons cette date de lancement du 29 novembre avec les décideurs, les partenaires et les fans. Je suis pressé à l’idée de rencontrer ceux qui vont venir à Yodobashi Akiba le jour de la sortie. Pour ceux qui ne viendront pas, rencontrons-nous dans le jeu. Une dernière chose : je suis triste de ne pas avoir participé au dernier ATR avant la sortie. Mais ce n’est pas le dernier ATR, n’est-ce pas ? Faisons-en un après le lancement ! »
À noter que Final Fantasy XV a reçu une nouvelle mise à jour, la 1.02, alors qu’il n’est normalement pas encore sorti. Le patch corrige différents bugs, améliore le framerate, approfondit quelques mécaniques de gameplay et ajoute des cinématiques.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.