Pour le sixième épisode de sa saison 7, The Walking Dead se repose sur une série de promesses. Celles-ci structurent l’intrigue en plusieurs passages successifs qui établissent à chaque fois des rapports de confiance pour mieux les faire voler en éclats.
Tara, qu’on n’avait plus vue depuis longtemps, devient l’héroïne principale le temps de l’épisode. Après être partie avec Heath à la recherche de nourriture et d’armes, elle est séparée de son compagnon par une attaque massive et soudaine de zombies.
Sauvée de la rivière où elle est tombée par Cindy, elle découvre ensuite un village caché dans les bois, entièrement peuplé par des femmes. L’ombre de Negan n’est jamais très loin : c’est lui qui a tué tous les hommes du groupe, probablement pour former un harem sexuel à l’usage des « Sauveurs ».
Si ce village d’amazones semble amical, ses femmes sont en réalité prêtes à tout pour survivre : les multiples promesses formulées pendant l’épisode laissent à tort espérer une future alliance avec le groupe de Rick.
Tara échappe finalement de peu aux tentatives de meurtre des villageoises grâce à l’aide de sa nouvelle amie Cindy, qui lui fait promettre de ne pas révéler l’emplacement de son village.
Un serment qui l’oblige à briser un engagement pris plusieurs saisons en arrière auprès du groupe de Rick. À son retour, Tara découvre que son amie est morte, mais se refuse à la trahir : elle ment ainsi à son groupe par respect pour la disparue, prouvant au passage que les humains sont encore capables de se faire confiance dans un monde fait de mensonges et de dangers permanents.
Découvrez ci-dessous la bande-annonce du prochain épisode :
https://www.youtube.com/watch?v=gXeadwcTD8M
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !