Nous sommes le 29 novembre 2016 et le jour tant attendu est arrivé : Final Fantasy XV est disponible dans les magasins du monde entier, et met ainsi fin à une impatience devenue souffrance éternelle face à l’arlésienne de chez Square Enix, attendue depuis près de dix ans
C’est donc un gros ouf de soulagement pour tout le monde, des fans de la franchise aux développeurs à l’origine du RPG sorti sur PlayStation 4 et Xbox One. Pour fêter l’évènement, la firme nippone diffuse une dernière bande-annonce. Il faut bien l’avouer : on a bien du mal à la comprendre…
Oublions le live-action, messieurs les éditeurs
Alors que Final Fantasy est connu pour ses magnifiques cinématiques, Square Enix s’est amusé à tourner des scènes avec de vrais acteurs pour le lancement de Final Fantasy XV. Le message est très clair dans cette vidéo intitulée Stand Together (« Restons ensemble »), qui s’appuie sur l’unité d’un groupe, pour dresser une analogie à celui formé par les quatre héros de l’aventure.
Ils sont ici remplacés par des enfants en train de chasser un monstre (on se croirait presque dans Pokémon), avant que cela ne tourne mal et que la solidarité ne prenne le pas sur tout le reste, sous le remix de la musique Stand by Me signé Florence + the Machine.
Autant dire qu’il y avait mieux à faire, d’autant que Square Enix nous a gratifiés de bien meilleures idées promotionnelles pour Final Fantasy XV, qui a enchaîné les vidéos ces derniers mois. Cela confirme aussi que le live-action est une fausse bonne idée dans le domaine du jeu vidéo, même s’il devrait avoir peu d’impact sur les ventes qu’on espère massives de ce nouveau monument de RPG japonais.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.