Cette année, la franchise Battlefield a fait son retour sur le devant de la scène avec un épisode prenant place durant la Première Guerre mondiale, un contexte qui a su créer la hype lors de l’annonce, d’abord, pour mieux donner naissance à un joli succès, ensuite.
Il vaudrait mieux l’apprécier car il n’y aura pas d’autre épisode en 2017, comme l’a précisé Blake Jorgensen, CFO d’Electronic Arts, à l’occasion de la Nasdaq 35th Investor Program Conference.
Que les fans de FPS se rassurent, il y aura quand même de quoi se ruer sur des serveurs, mais la tête dans les étoiles, pas les pieds dans les tranchées. En effet, nous aurons droit à un nouveau Star Wars Battlefront dès 2017.
En 2017, la Force ne sera pas avec Battlefield
Sans surprise, Electronic Arts va surfer sur la sortie du huitième épisode de Star Wars au cinéma pour capitaliser sur son adaptation en jeu vidéo. Naturellement, Star Wars Battlefront 2 s’appuiera sur des ambitions à la hausse et corrigera des problèmes soulignés par la communauté (comme l’absence d’un vrai solo ?).
Les joueurs veulent, notamment, davantage de contenu, une demande qui semble avoir éé entendue par le studio : « Nous avons pris cette critique en compte pour construire le prochain jeu, et nous allons essayer de tout rectifier. »
EA précise qu’il y aura des éléments issus des derniers films, alors que Star Wars Battlefront, avec ses 14 millions de ventes au compteur, s’axait uniquement sur la trilogie originale (épisodes IV, V et VI).
Le retour au premier plan de Star Wars n’est pas étranger à cette décision du géant américain. Elle lui permet aussi d’alterner entre deux licences d’une année sur l’autre (possiblement un Battlefield les années paires, un Battlefront les années impaires). Une stratégie qui diffère de celle d’Activision avec les Call of Duty, trois studios se relayant sur le développement des différentes itérations.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.