Cette année, Square Enix et Io-Interactive ont lancé Hitman, nouvel opus de la célèbre franchise mettant en scène l’assassin chauve à la cravate rouge. Sa particularité ? Avoir opté pour un business model épisodique avec des mises à jour régulières entre chaque segment pour occuper les joueurs.
Si la première saison s’est terminée au Japon, le studio continue de proposer des ajouts aux fans. Preuve en est avec Holiday Hoarders, un nouveau chapitre gratuit qui sera disponible le 13 décembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Non content de fêter la fin d’année et Noël, il assure un soutien au fonds mondial de recherche contre le cancer. Une excellente initiative en somme.
47 assassine le cancer
Basé à Paris sur la mission Showstopper et développé en partenariat avec Playmob (plateforme permettant de connecter les jeux et marques aussi associations caritatives), « Holiday Hoarders » plongera l’agent 47 dans un décor de Noël avec des arbres, des décorations et des cadeaux investissant le Palais déjà connu.
L’objectif sera d’intercepter deux voleurs désireux de chiper les cadeaux des invités du défilé de mode, que 47 pourra lui-même ouvrir. L’esprit festif sera donc de la partie et il y aura même un costume spécial (nous n’en dirons pas plus).
Hannes Seifert, patron de Io-Interactive, note : « Le cancer finit tôt ou tard par affecter chaque personne de près ou de loin, à un moment de sa vie. Chez Io-Interactive, nous avions l’envie de faire quelque chose pour aider à recueillir de l’argent pour la recherche contre le cancer. Nous soutenons le fonds mondial de recherche contre le cancer en distribuant gratuitement du contenu amusant pour tous les joueurs de Hitman, et leur demandons en retour de considérer un don à cette noble cause, via WCRF-UK.ORG/HITMAN. »
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.