Nintendo a récemment dévoilé la Nintendo Switch, sa prochaine de console de salon qui fonctionnera aussi à l’extérieur. En termes de communication, le constructeur nippon a opté pour le teasing, lâchant d’abord une bande-annonce de présentation assez courte pour dessiner les contours du concept et préparer à un évènement plus important encore en janvier prochain.
D’ici là, les rumeurs sur la machine ne cessent — logiquement — de s’accumuler pour le plus grand plaisir des spéculateurs. La dernière en date s’intéresse au catalogue de la Switch, qui pourrait se voir gonfler par des jeux GameCube via la fonctionnalité d’émulation Console Virtuelle, existant déjà sur Wii, Wii U et 3DS.
Vieux jeux sur nouvelle console
Selon Tom Phillips, journaliste très fiable et souvent bien informé de chez Eurogamer, la Nintendo Switch aurait donc droit à la fonctionnalité Console Virtuelle GameCube, signifiant que des productions de l’ancienne console de la firme au plombier seraient disponibles sur l’eShop (on pense par exemple à Super Mario Sunshine). L’intéressé précise que trois de ses sources lui ont confirmé la bonne nouvelle, bien qu’aucun titre ne soit précisé. La thèse de l’émulation est également corroborée par Emily Rogers, à l’origine de nombreux bruits de couloirs, souvent avérés, sur la Switch.
Attention, on ne parle pas ici de rétrocompatibilité : la Switch ne pourra pas avaler les disques de la GameCube (elle ne possèdera pas le lecteur pour, de toute façon).
Il n’y a plus qu’à attendre le 13 janvier prochain, date à laquelle Nintendo en dira beaucoup plus sur la Switch. Le prix, la date de sortie, les caractéristiques techniques et le line-up seront notamment de la partie, à temps pour le lancement calé au mois de mars 2017.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.