La semaine prochaine, une révolution en salopette bleue va débouler sur l’App Store : le célèbre plombier moustachu Mario s’offre sa première aventure mobile avec un runner sobrement intitulé Super Mario Run. En attendant le lancement prévu pour le 15 décembre (téléchargement gratuit mais achat in-app de 9,99 € pour tout avoir), il sera possible d’essayer le jeu en avant-première. Comme l’a précisé Reggie Fils-Aimé chez Jimmy Fallon, il suffit de se rendre dans un Apple Store à compter d’aujourd’hui pour tester Super Mario Run sur iPhone. Si vous êtes impatients, foncez !
https://www.youtube.com/watch?v=Qpdfg5km60w&feature=youtu.be
Mario en visite chez Apple
En prime, Nintendo a diffusé une nouvelle bande-annonce aux couleurs de Super Mario Run, surprise de la keynote d’Apple qui avait levé le voile sur l’iPhone 7. On y voit des gens du monde entier en train de courir, pour un message marketing hyper simple à comprendre : il faudra aller très vite. À première vue, la première incursion de Mario sur iOS — et plus tard sur Android — est promise à un joli succès.
En effet, la firme au plombier a mis en place un système d’alerte permettant d’être au courant de la disponibilité de Super Mario Run. Selon les chiffes fournis par Nintendo, plus de 20 millions de personnes ont activé la notification, préfigurant un immense carton pour le runner qui sera d’abord jouable sur iPhone et iPad.
20 millions de personnes veulent être prévenues de l’arrivée du jeu
On n’est pas très étonnés de voir Apple et Nintendo pousser la promotion à fond, eu égard à la popularité de la licence. Quelques jours avant Noël, il risque d’y avoir du trafic dans les Apple Stores du monde entier et Mario n’y sera pas étranger.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.