Capcom a diffusé trois nouvelles vidéos de Resident Evil 7 : Biohazard, son prochain survival-horror attendu pour le 24 janvier sur PS4, Xbox One et PC. La version en réalité virtuelle promet une frayeur encore plus grande.

Resident Evil 7: Biohazard sera assurément l’un des premiers gros rendez-vous jeux vidéo de l’année 2017. Un peu moins de cinq ans après le sixième opus, décrié pour son côté résolument action, la franchise de Capcom s’apprête à amorcer un vrai retour aux sources.

Et si certains en doutaient encore, la firme nippone vient de dévoiler trois vidéos de gameplay qui le prouvent. Vous n’avez pas l’estomac bien accroché ? Évitez de les regarder seul(e) dans le noir avec les volets fermés et le son à fond…

En VR, tout le monde vous entendra crier

Nous voilà donc en face d’un peu moins de neuf minutes de Resident Evil 7 : Biohazard, soit l’occasion de découvrir quelques facettes du gameplay misant sur une vue à la première personne, façon Outlast, pour plonger au plus près de l’horreur. Un premier vrai tournant.

Le jeu s’articulera par ailleurs autour de phases d’exploration au sein de la maison de la famille Baker, pas très nette à première vue, et de moments au rythme un peu plus effréné. Resident Evil oblige, des énigmes simplistes, souvent basées sur l’environnement, jalonneront l’aventure qui devrait en faire sursauter plus d’un au hasard d’un couloir glauque.

Pour couronner le tout, Resident Evil 7 : Biohazard sera entièrement jouable en réalité virtuelle, une exclusivité PlayStation 4 grâce au casque PlayStation VR.

Nul besoin de préciser que ces conditions sont à réserver aux plus téméraires tant l’ambiance ultra travaillée — merci le sound design –, rappelant Massacre à la Tronçonneuse, réservera de bonnes sueurs froides et les cris d’effroi qui vont avec. En 2017, Halloween aura lieu en janvier.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !