En septembre dernier, Niantic Labs s’était rendu à la keynote d’Apple, celle ayant levé le voile sur les iPhone 7 et Super Mario Run. Le studio avait notamment annoncé une version Apple Watch de Pokémon Go, proposant quelques fonctionnalités bien pratiques aux dresseurs en herbe. La présentation montrait par exemple des alertes sur la montre intelligente à l’approche de points d’intérêt (comme un Pokéstop) ou la possibilité de faire éclore ses œufs sur le poignet.
Sauf que nous sommes en décembre et que la Complication n’est toujours pas disponible sur l’App Store. A-t-elle été annulée ? Visiblement non, à en croire le compte Twitter de Pokémon Go.
Pas d’annulation
« Pokémon Go pour Apple Watch arrive bientôt. Restez à l’écoute. » indique Niantic Labs sur le réseau social. Un tweet qui intervient tout juste après une rumeur lancée par 9to5mac, qui assurait que le développement avait été annulé. Le site se basait sur une source qui, de toute évidence, avait tort.
Le studio à l’origine d’Ingress s’est finalement fendu d’un message rassurant en guise de réponse à ces bruits de couloir. C’est une excellente manière de réagir, mais cela ne fera pas venir Pokémon Go plus vite sur l’Apple Watch pour autant…
À l’origine, le titre s’appuyant sur la réalité augmentée était attendu pour la fin d’année sur Apple Watch. Il faudra visiblement patienter jusque l’année prochaine. à moins qu’une surprise se profile d’ici là ? Ce serait un joli cadeau de Noël pour les fans des célèbres créatures… si tant est qu’ils possèdent une Apple Watch.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.